Voilà je suis pyromancien depuis plus de 300h, donc si vous voulez des conseils pour votre mage de feu je pense que je suis le plus indiqué pour vous aider.
J'ai testé pas mal de builds, qu'ils soient pur feu ou mix avec terre, protection ou soin.
Je suis un élémentaliste/moine (oui je sais j'aurais du le dire dès le début
) et je joue full feu. Dans les grands groupes, le nombre élevé d'allier me permet de me concentrer sur mon perso et mes magies d'attaque. Dans le cas d'un petit groupe, à 4 par exemple dans les PvP, j'essaie de me soigner ou de me protéger un minimum, sauf si on a une stratégie définie basée sur autre chose, mais là sa devient trop complexe pour être expliqué ici.
Donc moi, Arkhan Spellforce, fils du feu, je suis fier de mes 16 points en feu et 15 en conservation d'énergie grâce à une rune supérieure pour chaque. Oui je perds 150 PV mais j'en regagne grâce a une rune de vigueur majeure, je n'ai pas encore acheté de supérieure (mais si mes finances me le permettent sa ne saurait trop tarder).
Je suis donc un "blaster", un mage avec beaucoup de puissance de feu, beaucoup de mana mais pas très résistant.
Mes 15 points en conservation me font regagner 4PV par point de mana dépensé, soit une pluie de météores = 25 x 4 = 100PV, ce qui compense l'immobilité pendant que je l'invoque en me redonnant les points de vie éventuellement perdus.
Un tel mage peut rester en vie tant que ses sorts ne sont pas en rechargement et tant qu'il lui reste du mana, ce qui implique une bonne gestion en combat pour toujours pouvoir se soigner ainsi qu'il build puissant prêt a tout contrer.
Je crois en avoir fait une assez bonne démonstration lors du dernier GvG ou j'étais en hôte dans une guilde amie. Je vais ici vous donner un build parmi tant d'autres, à vous de l'adapter au groupe, à vos besoins, votre manière de jouer...
- Eclat de feu
- Tempête de feu
- Boule de feu
- Jet de flamme
- Phénix
- Affinité ignée
- Aura de rétablissement
- Reviviscence
C'est le build que j'ai utilisé pour le GvG de la derniere fois, il est efficace est assez polyvalent. A quelques magies près il peut servir en toute occasion dans une optique full feu dommage max, donc en occultant la profession secondaire.
Ce build est efficace de loin commme de près mais sans être spécialisé, ce qui peut etre un inconvénient. En effet quand on connais bien les membres et les spécificités du groupe mieux vaut se spécialiser. Enfin c'est pas un topic stratégie non plus ^^
Ce build est redoutable une fois que l'adversaire a un malus (en GvG ou panthéon, les autres arènes c'est pas évident) car même si j'ai un malus aussi, la puissance des mes sorts n'a pas diminué, et ils font très mal^^
Par exemple un guerrier me rush, je lance aura de rétablissement, affinité ignée (en meme temps je prie aussi pour qu'un moine me soutienne un minimum) et l) j'enchaine les sorts de destruction
: tempête de feu, phénix, jet de flamme... et arrivé là soit il est mort, soit il ne lui reste plus beaucoup de vie.
Voilà après le reste s'improvise en combat... Les élémentalistes de terre peuvent observer ce shéma puisqu'ils sont avant tout basés sur le contact.
Un sort très utile est le prodige éthéré pour récupérer du mana et se soigner... mais aps évident à utiliser et il diminue notre puissance de feu, en échange on a mana infini...
Voilà j'ai encore plein de petits secrets à livrer mais je ne les donnerais pas publiquement, se sont le fruit d'une expérience de plus de 300h de jeu en tant que mage, et je veux garder quelques bottes secrètes pour moi.
Si vous avez des questions n'hésiter pas... prochainement je ferai un topic de ce genre pour les rodeurs.
J'espère avoir été utile.