L'Ordre des Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Exilés

Forum de notre guilde bien-aimée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 L'art du magicien, la magie du feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Attila l'Eternel
Maitre des lieux
Attila l'Eternel


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2005

L'art du magicien, la magie du feu Empty
MessageSujet: L'art du magicien, la magie du feu   L'art du magicien, la magie du feu EmptyJeu 6 Oct à 20:49

Voilà je suis pyromancien depuis plus de 300h, donc si vous voulez des conseils pour votre mage de feu je pense que je suis le plus indiqué pour vous aider.

J'ai testé pas mal de builds, qu'ils soient pur feu ou mix avec terre, protection ou soin.

Je suis un élémentaliste/moine (oui je sais j'aurais du le dire dès le début Very Happy) et je joue full feu. Dans les grands groupes, le nombre élevé d'allier me permet de me concentrer sur mon perso et mes magies d'attaque. Dans le cas d'un petit groupe, à 4 par exemple dans les PvP, j'essaie de me soigner ou de me protéger un minimum, sauf si on a une stratégie définie basée sur autre chose, mais là sa devient trop complexe pour être expliqué ici.

Donc moi, Arkhan Spellforce, fils du feu, je suis fier de mes 16 points en feu et 15 en conservation d'énergie grâce à une rune supérieure pour chaque. Oui je perds 150 PV mais j'en regagne grâce a une rune de vigueur majeure, je n'ai pas encore acheté de supérieure (mais si mes finances me le permettent sa ne saurait trop tarder).

Je suis donc un "blaster", un mage avec beaucoup de puissance de feu, beaucoup de mana mais pas très résistant.
Mes 15 points en conservation me font regagner 4PV par point de mana dépensé, soit une pluie de météores = 25 x 4 = 100PV, ce qui compense l'immobilité pendant que je l'invoque en me redonnant les points de vie éventuellement perdus.
Un tel mage peut rester en vie tant que ses sorts ne sont pas en rechargement et tant qu'il lui reste du mana, ce qui implique une bonne gestion en combat pour toujours pouvoir se soigner ainsi qu'il build puissant prêt a tout contrer.
Je crois en avoir fait une assez bonne démonstration lors du dernier GvG ou j'étais en hôte dans une guilde amie. Je vais ici vous donner un build parmi tant d'autres, à vous de l'adapter au groupe, à vos besoins, votre manière de jouer...

- Eclat de feu
- Tempête de feu
- Boule de feu
- Jet de flamme
- Phénix
- Affinité ignée
- Aura de rétablissement
- Reviviscence

C'est le build que j'ai utilisé pour le GvG de la derniere fois, il est efficace est assez polyvalent. A quelques magies près il peut servir en toute occasion dans une optique full feu dommage max, donc en occultant la profession secondaire.
Ce build est efficace de loin commme de près mais sans être spécialisé, ce qui peut etre un inconvénient. En effet quand on connais bien les membres et les spécificités du groupe mieux vaut se spécialiser. Enfin c'est pas un topic stratégie non plus ^^

Ce build est redoutable une fois que l'adversaire a un malus (en GvG ou panthéon, les autres arènes c'est pas évident) car même si j'ai un malus aussi, la puissance des mes sorts n'a pas diminué, et ils font très mal^^

Par exemple un guerrier me rush, je lance aura de rétablissement, affinité ignée (en meme temps je prie aussi pour qu'un moine me soutienne un minimum) et l) j'enchaine les sorts de destruction Twisted Evil : tempête de feu, phénix, jet de flamme... et arrivé là soit il est mort, soit il ne lui reste plus beaucoup de vie.

Voilà après le reste s'improvise en combat... Les élémentalistes de terre peuvent observer ce shéma puisqu'ils sont avant tout basés sur le contact.
Un sort très utile est le prodige éthéré pour récupérer du mana et se soigner... mais aps évident à utiliser et il diminue notre puissance de feu, en échange on a mana infini...

Voilà j'ai encore plein de petits secrets à livrer mais je ne les donnerais pas publiquement, se sont le fruit d'une expérience de plus de 300h de jeu en tant que mage, et je veux garder quelques bottes secrètes pour moi.

Si vous avez des questions n'hésiter pas... prochainement je ferai un topic de ce genre pour les rodeurs.

J'espère avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
omega

omega


Nombre de messages : 182
Localisation : france,nord,cambrai,maison,en haut de lescalier a droite
Date d'inscription : 01/10/2005

L'art du magicien, la magie du feu Empty
MessageSujet: Re: L'art du magicien, la magie du feu   L'art du magicien, la magie du feu EmptyVen 7 Oct à 22:29

oué ma 2em prof. est elémentaliste de feu mais je croi que tu t'es tromper tu as mi tempete de feu tu est sur que c'est pas pluie de météores??sinon merci j'ai eu le courage de tout lire pour une fois lol! et le topic pour les rodeurs(ses) maintérésserais car je suis Rodeuse/Elémentaliste

voila et merci pour se jolie forum qui sagrandit tout les jour sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://omega005900.skyblog.com
Attila l'Eternel
Maitre des lieux
Attila l'Eternel


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2005

L'art du magicien, la magie du feu Empty
MessageSujet: Re: L'art du magicien, la magie du feu   L'art du magicien, la magie du feu EmptyDim 9 Oct à 20:30

Non non c'est bien tempête de feu... car pluie de météore = 5seconde d'invoc + 25 mana + épuisement + 60 secondes de rechargement donc pas terrible en PVP sachant que dès que les adversaires voient la pluie de météores il sortent de son rayon d'action (sauf s'ils sont noobs) donc sa ne sert a rien, je préfère tempete de feu qui inflige presque autant de dégats, qui ne coute que 15 mana, invoc 3 seconde, rechargement 30 seconde et pas dépuisement. après c'est aussi question de gout, moi je préfère balancer plein de petits sort pas trop cher que jeter tous mes gros sorts, et attndre qu'ils se rechargent...
Revenir en haut Aller en bas
Attila l'Eternel
Maitre des lieux
Attila l'Eternel


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2005

L'art du magicien, la magie du feu Empty
MessageSujet: Re: L'art du magicien, la magie du feu   L'art du magicien, la magie du feu EmptyVen 30 Déc à 0:44

rholalalalala quand je lis sa maintenant... J'ai bien changé ma maniere de jouer, surtout depuis que je fais bcp bcp de pvp et que des MAJ ont eu lieu.

Oubliez la tempete de feu, ainsi que le prodige (ou renouveau je ne sais plus) éthéré... une MAJ a considérablement diminué son interet au point de le rendre obsolète.

quoi d'autre... maintenant je n'utilise plus éclat de feu, sa bouffe du mana pour pas grand chose, qd on se spécialise en feu on fait du dégat de zone, sinon c'est du gachis.

je prends donc:
-boule de feu
-météore
-invocation de rodgort
-lien incendiare
-jet de flammes (variable)
-affinité ignée
-aura de rétablissement
-sceau de rez

bon c'est un build neutre qui ne correspond pas à une stratégie précise, mais il faut savoir s'adapter ensuite Wink

l'invocation de rodgort coute cher mais 30% sont remboursés avec l'affinité, et elle se recharge en 30 seconde (ou 20 petit doute) et cause l'embrasement sans épuiser. sur un groupe de qq adversaires sa donne du boulot au moines.

Météore, toujours pratique meme s'il épuise, il assome (avec un peu de bol interrompt une capacité ennemie) et a une zone d'action. En plus il ne coute que 5 mana, donc qd on est en rad de mana c'est pas long d'attendre pour le lancer.

la boule de feu c'est classique et efficace, je la préfère au phénix car à distance elle fait plus de dégat, coute moins chère et s'invoque plus vite. Certes elle ne fait pas de dégats de contact mais ce n'est pas ce que je lui demande.

jet de flammes tjrs pratique car il se recharge vite, meme s'il coute plus cher et fait moins de dégats que enfer. Par contre enfer ne touche que les ennemis adjacents, alors que jet de flammes touche les ennemis proches. Simple nuance ? non ! jet de flamme a une porté 2 fois plus grande.

lien incendiaire est un sort a effet de zone, pratique car c'est une malédiction donc passe a travers les murs. sa fait pas bcp de dégats mais sa embrase la zone, pareil sa donne du boulot au moines Wink

voila qq changements Very Happy et bien sur ce n'est pas tout mais chacun ses secrets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art du magicien, la magie du feu Empty
MessageSujet: Re: L'art du magicien, la magie du feu   L'art du magicien, la magie du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art du magicien, la magie du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Exilés :: Stratégie :: Personnages et builds-
Sauter vers: