L'Ordre des Exilés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Exilés

Forum de notre guilde bien-aimée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les rodeurs, stéréotypés "noobs" et pourtant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Attila l'Eternel
Maitre des lieux
Attila l'Eternel


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/09/2005

Les rodeurs, stéréotypés "noobs" et pourtant... Empty
MessageSujet: Les rodeurs, stéréotypés "noobs" et pourtant...   Les rodeurs, stéréotypés "noobs" et pourtant... EmptyLun 17 Oct à 23:19

Voilà après mon topic sur les mages de feu, voici un topic sur les rodeurs, comme son nom l'indique Very Happy

Je ne sais pas par où commencer, alors allons-y au pifomètre.
Les rodeurs, sa rôdent. Sa peut paraitre con mais c'est l'essence même de ce type de perso.
C'est une profession assez ambivalente, capable de jouer sur plusieurs terrains. Niveau professions secondaires on peut faire un peu de tout, necro pour avoir son familier plus des démons, envouteur pour poison + conjuration de fantasme, pieges et fardeau éthéré ou encore retour de flamme + sorts d'interruption, guerrier pour faire un berserker, moine pour soigner avec source de guerrison et des sorts moniaux, élémentaliste pour piéger et lancer des sorts de zone sur les ennemis affaiblis...
Le défaut des rodeurs pour leur seconde profession est le peu de mana qu'ils ont. En effet ils ne possède que 25 mana, ou 32 si on prend une armure de druide, mais qui ne nous offre pas de bonus de résistance élémentaire.
Personnellement j'ai opté pour une charmante Rodeuse/Envouteuse car je voulais etre un pur perso de soutien, donc attaque à distance, envoutement, etc... L'envoutement est une bonne aide pour l'interruption, la dégénération de point de vue, le ralentissement... il y a pas mal de chose à faire avec sa.
Cette ambivalence du rodeur couplé aux compétences d'esquive que j'utilise ainsi qu'aux sorts de moine me permet aussi de tanké le cas échéant.

Les rodeurs utilisent des arcs, sauf s'ils prennent l'arme de leur profession secondaire. Il en existe 3 sortes : les arcs courts, moyens, et longs, avec une portée de plus en plus grande, et une cadence de tir de plus en plus faible.
Pour choisir son arc il faut donc savoir à l'avance quelle sera l'orientation de notre rodeur. En effet un perso de soutien à distance necessitera plutot un arc de grande portée, la force du perso résidera dans le poison, les pièges, ou la profession secondaire.
En revanche un rodeur qui privilégie l'attaque à l'arc et qui possède un sort d'esquive n'aura pas peur d'être un peur plus p^rès des adversaires et necessitera une cadence de tir élevée pour toucher l'ennemi le plus rapidement possible. Un rodeur spécialisé dans l'interuption devrait lui aussi utiliser un arc capable de tirer le plus vite possible, pour avoir plus de chance de toucher l'ennemi pendant qu'il lance un sort.

Le rodeur est fait pour survivre, il possède d'ailleurs une capacité nommée "survie", très importante pour lui, car elle régit peut etre un tiers des capacités les plus utilisées, si ce n'est pas la moitié. Avec un bon niveau de survie (14 il me semble) on dipose avec l'"onguent des trolls" d'une régénération de 10 ! couplé a un sort d'esquive on survit, voilà donc l'essence de cette caractéristique. La "survie" permet aussi de tuer, car elle est prise en compte pour déterminer les dégats que causeront les pièges ainsi que la plupart des préparations pour infliger plus de dégats avec les flèches.

L'expertise n'est pas à prendre à la légère, même si dans les premiers niveaux c'est assez inutile, elle prend par la suite toute son ampleur. En effet, avec une expertise de 12, les sorts qui compte 10 mana d'habitude sont réduits à 4 il me semble. Et oui tout de suite on se dit que 32 mana finalement c'est pas si mal, mais l'expertise ne fonctionne que pour les compétences de rodeur. Enfin c'est à ne pas négliger quand meme.

Personnellement j'utilise un ratio de :
12 en expertise
14 en survie
11 en tir a l'arc

Ainsi je ne perds que trè_s peu de point de caractéristiques il sont presque tous utilisés, je dispose d'une régénération de 10 avec l'onguent des trolls.
Je n'utilise pas pour le moment ma profession secondaire qui est envouteur, mais je la prend parfois si vraiment le beosin dans un groupe s'en fait ressentir.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez appris des choses sinon n'hésitez pas à poser des questions. Je ne livre pas de build ici car les rodeurs sont une classe ou beaucoup de choses peuvent fonctionner, donc je peux vous aider à batir un build qui tient la route mais copier le mien ne servirait à rien, tout dépend de votre maniere de jouer (moi ma maniere c'est plutot la bonne maniere Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rodeurs, stéréotypés "noobs" et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours "le plus beau" ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Exilés :: Stratégie :: Personnages et builds-
Sauter vers: